Oslo, l’étape incontournable pour se rendre dans les Lofoten

escale à Oslo
Oslo, l’étape incontournable pour se rendre dans les Lofoten

Oslo, escale sur la route des Lofoten

Comme je l’expliquais dans l’article « Comment de rendre dans les Lofoten« , il y a peu de chance de trouver un vol direct qui vous mènera jusqu’aux fameuses îles. Il faudra donc envisager une escale. De toutes les options possibles, Oslo me paraissait être la plus intéressante. De tous les aéroports que j’ai pu faire, notamment pour me rendre aux États-Unis, Oslo est de loin un de mes aéroports préférés. Il n’est pas très grand, je le trouve plutôt beau et les boutiques présentes sont vraiment sympas. Par contre, en fonction de vos vols vers ou depuis les Lofoten, il se peut que vous soyez obligés de passer une nuit à Oslo. C’est ce qui nous est arrivé avec Marjo. Comme notre vol vers les Lofoten était tôt, hors de question pour nous d’aller dans le centre ville. Nous avons donc choisi un hôtel à proximité de l’aéroport. Même chose pour notre vol retour. Il faut donc prévoir cela dans votre timing mais aussi dans votre budget. 

se rendre dans les Lofoten en avion
se rendre dans les Lofoten en avion

L'hôtel Scandic, idéal pour une étape à Oslo

Comme bien souvent aux abords des aéroports, les hôtels ne manquent pas. On retrouve les chaînes classiques Best Western, Clarion, etc. et donc Scandic. Je ne connaissais pas et je me suis dit que c’était l’occasion de tester. On ne dirait pas, mais cet hôtel est immense. Tout en longueur, avec des couloirs démesurés !! L’accueil se fait 24h/24 dans un très beau lobby. Il y a un grand bar et on peut se restaurer sur place. 

Hôtel Scandic Oslo Airport
Hôtel Scandic Oslo Airport

Notre chambre au Scandic Hôtel

Nous avons bien rigolé en découvrant notre chambre, car nous avons découvert les standards hôteliers norvégiens. Ici, pas de lit double. On trouve deux lits simples avec chacun ses draps et sa couette. Et là encore, ce que nous remarquerons dans d’autres établissements, c’est que les couettes ne sont pas installées sur le lit… Elles sont pliées au pied du lit et c’est à nous de les installer. C’est rigolo. 😉 Ils sont bizarres, non ?! En tout cas, ça nous a bien fait rire. Blague à part, la chambre était bien confortable. Nous y avons séjourné deux nuits, à l’aller et au retour et nous y retournerons avec plaisir. 

Chambre Scandic Hôtel Oslo Airport
Chambre Scandic Hôtel Oslo Airport

la salle de bain de notre chambre au Scandic

Rien à redire sur la salle de bains. C’est grand, c’est propre. Là encore, nous avons bien rigolé avec une nouvelle coutume norvégienne… Je vous le donne en mille ??!!! Une petite idée ??? Le truc improbable !! Un décapsuleur accroché sur le mur des toilettes. Si, si, je vous promets !! Donc visiblement il est de coutûme de se décapsuler une binouze en partageant son moment d’intimité. Marjooooooooooo !!!! Je veux ça à la maison. 😉 

Salle de bains Scandic Hôtel
Salle de bains Scandic Hôtel

Le petit déjeuner au Scandic Hôtel

Le petit déjeuner est compris dans le tarif de la chambre. Seul souci, il ouvre normalement à 6h30. Mais super bon plan, l’hôtel propose un « early breakfast ». En effet, dès 4h du matin, le petit déjeuner commence à être installé et nous avons pu en profiter. Idéal pour les personnes, qui comme nous, ont un vol de bonne heure le matin. 

petit déjeuner

L’hôtel proposant des conférences, les salles de petit-déjeuner sont de grandes salles immenses. C’est pas très cosy mais l’important n’est pas là, n’est-ce pas ? 😉 

Comment se rendre dans votre hôtel lors de votre escale à Oslo ?

Les hôtels ne sont pas à proximité immédiate de l’aéroport. Mais ne vous inquiétez pas, c’est très facile de rejoindre son hôtel. Enfin, on va dire que c’est pas trop compliqué. Pour être franc, j’avais anticipé la chose avant le départ et je savais quoi faire. Je vous conseille de faire de même car une fois sur place, c’est pas forcément facile pour s’y retrouver. Les hôtels aux abords de l’aéroport sont desservis par 3 lignes de bus. Ces bus desservent plusieurs hôtels. Il ne faut donc pas se tromper de bus. Pour le Scandic, c’est le bus S55 qui circule en gros de 4h15 à 1h du matin. Selon les heures, il y a un bus toutes les 15 min ou toutes les 35 min. Point négatif, c’est pas gratuit, il faut compter 80 NOK/personne (environ 7€) pour un trajet d’environ 12 minutes…

navette depuis et vers l'aéroport d'Oslo
navette depuis et vers l'aéroport d'Oslo

Oslo, une étape plutôt sympa

Il est vrai que l’idéal serait de ne pas avoir d’escale. Ou de ne pas être obligé à devoir dormir sur place. Pour autant, quand on n’a pas le choix, autant joindre l’utile à l’agréable, n’est-ce pas ? Et du coup, Oslo est une escale plutôt sympa. Nous n’avons pas eu le temps de partir à la découverte de la capitale norvégienne, mais nous avons bien apprécié cette étape. Cela nous a permis d’être frais (ou pas selon nos têtes 😉 ) pour partir en direction des Lofoten pour en prendre plein les yeux !! D’ailleurs nous avons du apprécier puisque nous referons étape là-bas pour notre prochain séjour. 😉 

escale à Oslo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo Découvrir les Lofotens
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.